Comment fermer son bracelet en perles avec un noeud solide ?
Je partage
Il existe de nombreuses manières de finaliser son bracelet élastique en pierres naturelles en utilisant notamment certaines techniques de noeud.
Dans l’article de la semaine, nous allons nous intéresser plus précisément au noeud de chirurgien, une façon facile et solide pour consolider votre bracelet.
Comment faire un noeud de chirurgien pour fermer solidement son bracelet ?
Le noeud de chirurgien peut paraître compliqué et intimidant à pratiquer si on se base sur son nom médical mais en fait il est relativement aisé à reproduire.
Commencez par effectuer un noeud plat :
Puis lors de la deuxième étape, recommencez la technique du noeud plat et repassez une deuxième fois le brin dans la boucle :
N'oubliez pas de tirer sur les quatre brins de votre fil pour serrer le noeud, notamment si vous utilisez du fil élastique en silicone qui peut être parfois un peu plus glissant.
Voici une vidéo explicative pour vous aider pas à pas dans la réalisation du noeud de votre bijou en perles naturelles :
Vidéo explicative pour fermer votre bracelet
Une finition esthétique pour protéger votre noeud
Pour protéger encore plus la finition de votre bracelet en pierre, vous pouvez déposer sur votre noeud une pointe de colle à bijoux et ensuite l’insérer dans une perle cache-noeud. Choisissez-la en acier pour sa robustesse et son éclat.
Cette étape n’est pas obligatoire mais elle assurera un joli rendu fini à votre bijou de perles.
Nos kits de bijoux contenant tout le matériel nécessaire
Pour fabriquer facilement votre bracelet élastique en pierres naturelles, vous aurez besoin de choisir comment l’achever avec un noeud. Cette technique du noeud de chirurgien pour fermer son bracelet est idéale car elle est très facile à reproduire. Je vous souhaite de très bons moments de création !
Je crée facilement mon bracelet en perles naturelles avec un kit de bijoux